Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des futures mamans
Le blog des futures mamans
Publicité
Archives
26 avril 2015

Le lit

D’après ce que j’ai pu en voir, il n’y a pas vraiment de différences d’un lit à l’autre, si ce n’est en termes esthétiques. Il y a cependant des petits plus, mais qu’on peut retrouver sur la quasi-totalité des modèles :

- Un sommier réglable en hauteur. Tant que le bébé ne sait pas se mettre debout, ça permet d’avoir le matelas plus haut, et donc de ne pas avoir à vous plier en deux pour le déposer ou le prendre dans les bras. Non négligeable puisque c’est un geste qu’on fait plusieurs fois par jour.

- La barrière d’un des deux côtés qui se baisse. Une fois que le bébé sait se relever, et donc qu’il faut mettre le sommier en position basse, ça permet toujours d’éviter de se plier en deux. C’est forcément moins pratique que le sommier réglable en hauteur, puisqu’il faut faire la manipulation à chaque fois, mais c’est un bon relais quand la première option n’est plus envisageable.

- Un tiroir sous le lit. C’est qu’on n’a jamais trop de rangements, une fois qu’on a des enfants ! Vous trouverez toujours à le remplir, entre les draps de rechange et les 120 peluches que le bébé recevra en cadeaux de naissance.

Il existe aussi des lits dits "évolutifs". Le principe est d'avoir un bloc lit bébé + commode à langer qui se transforme en lit enfant + table de chevet ou bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité