Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des futures mamans
Le blog des futures mamans
Publicité
Archives
4 mai 2015

Le cocoonababy

cocoonababy-lr

 

J'applaudis des deux mains et des pieds en même temps pour le concept du coccona. Il s'agit d'un gros coussin à mémoire de forme avec une ceinture ventrale pour faire dormir le bébé les premiers mois. Au tout début, le mien y était en permanence : la nuit il servait de lit, la journée de transat.

J'ai trouvé ça génial parce que je pouvais le poser par terre à côté de mon lit, comme ça je n'avais même pas besoin de me lever pour lui donner le sein la nuit. Il permet de plus de transporter bébé d'une pièce à l'autre facilement sans le réveiller : parfait quand il s'endort à côté de vous dans le salon et qu'il faut le mettre dans votre chambre ou dans son lit!

Le cocoona a aussi pour objectif de limiter les coliques des bébés. En effet, un boudin de mousse, situé sous les genoux, permet de lui maintenir les jambes légèrement pliées, ce qui facilita apparemment la digestion. Je ne sais pas s'il y a réellement un impact sur les coliques, mais en tout cas le mien n'en a quasiment pas eu...

Attention si vous voulez en acheter un : une maman m'a dit (une seule maman, certes, mais bon...) que son bébé refusait de rester dedans, donc elle n'a jamais pu l'utiliser. Dommage, quand on voit le prix que ça coûte... Donc peut-être qu'il vaut mieux essayer de placer bébé dessus et voir comment il réagit avant de l'acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On est d'accord le cocoonababy devient vite primordial
Publicité