Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des futures mamans
Le blog des futures mamans
Publicité
Archives
12 mai 2015

Le Bib'expresso / chauffe-biberon

 

Voilà une question existentielle de plus : comment réchauffer le biberon de bébé? Quatre solutions s'offrent à vous :

- le micro-ondes : si vous n'avez pas de micro-ondes, vous pouvez passer directement à la solution suivante... Certains parents font tout au micro-ondes, et c'est sûr que c'est très pratique : ça va vite, pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire... Personnellement je préfère éviter le micro ondes, mais c'est une question de choix.

- la casserole : pas besoin de développer le concept, je pense que vous avez saisi l'idée ;)

- le chauffe-biberon : c'est un outil qui peut resembler à l'image ci dessous :

858977826_ML

J'ai choisi cette image parce que c'est le modèle que j'ai, le bib'secondes de Béaba. Je n'ai pas fait d'étude de marché sur le sujet, puisqu'on nous a donné celui-là. Il est pas mal mais je pense qu'il existe bien mieux... Il est très bien pour chauffer le biberon, même s'il est un peu long, par contre je ne m'en sers pas pour réchauffer les petits pots. En effet, je fais les purées et les compotes pour mon fils et je les stockes dans des pots Avent. Le problème, c'est que le diamètre des pots correspond tout juste au diamètre de la tour du chauffe-biberon, ce qui fait que toute l'eau de condensation retombe dans la purée... Du coup je réchauffe mes petits pots au baby cook, c'est bien mais c'est vraiment long, surtout quand il faut décongeler.

Le gros avantage du chauffe-biberon, si vous le choisissez bien, c'est qu'il pourra vous servir à la fois pour les biberons et pour les petits pots.

- Le Bib'expresso : Splendide! Bon, je n'en ai pas parce que je n'ai plus de place dans ma mini-cuisine, mais sinon je pense que je l'aurais adopté! Voilà à quoi ça ressemble :

A-bib-expresso-040480-2

Vous l'aurez compris, ça fonctionne selon le principe d'une machine à expressos : on met la bonne quantité d'eau dans le réservoir, on a juste le temps de mettre le lait en poudre dans le biberon pendant que ça chauffe, et on fait couler l'eau dans le biberon, tout pile à la bonne température! Je l'ai esayé chez des copines et c'est vraiment super pratique. Il y a quand même quelques inconvénients :

1/ ça fait encore une machine de plus ;

2/ pour bien vider l'eau de la machine, et donc éviter l'eau stagnante, il faut la pencher un peu en avant, ce qui se transforme en une mission impossible si vous avez le bébé dans les bras. Vous aurez besoin de vos deux bras quelle que soit la solution envisagée, donc ce n'est pas vraiment un argument en défaveur de ce produit. C'est juste que dire que c'est dommage, s'il n'y avait pas ce petit défaut, on pourrait tout faire à une main ;

3/ si vous vous tirez le lait, vous ne pourrez pas le réchauffer avec cette machine ;

4/ ça ne permet pas de réchauffer les petits pots.

Autrement dit, c'est une machine super, mais réservée exclusivement à la préparation des biberons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité