Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des futures mamans
Le blog des futures mamans
Publicité
Archives
3 mai 2015

Les vêtements

vetements-bebe-garcon-occasion

 

Là je dois dire que je suis assez fière de moi, je vous ai dégoté LA bonne affaire du siècle : un petit cardigan bicolore brillant Jean-Paul Gaultier à seulement 95€! Comment ça, vous n'êtes pas contentes? Pourtant ça vaut le coup, votre choupette devrait le mettre au moins 3 fois! Bon allez, redescendons parmi le commun des mortels...

Vous vous rendrez vite compte que certains vêtements sont bien plus pratiques que d’autres. Notamment les pyjamas. Là chacun sa religion, mais globalement il y a ceux qui se ferment devant et ceux qui se ferment derrière. Je trouve ça bien plus pratique de les fermer devant, parce que ça évite de mettre le bébé sur le ventre, ce qui peut le faire vomir un peu s’il a mangé peu de temps avant. Mais bon je sais que certains préfèrent dans le dos, donc vous verrez à l’usage…

Ensuite les pulls. Alors les pulls à capuche c’est très mignon, et un ou deux ça peut être utile pour sortir le bébé sans manteau mais en lui couvrant la tête quand même. Mais les bébés étant en permanence sur le dos pendant les premiers mois, ce n’est pas du tout du tout pratique…

Pour acheter des habits, il y a deux philosophies : le neuf ou l'occasion. Personnellement, je suis à fond pour l'occasion, les petits habits ne s’abîmant que très peu. On en trouve plein sur le bon coin ou dans des vide poussettes (ou vide berceaux ou autres noms selon votre région). Si toutefois vous préférez acheter du neuf, mais sans vous ruiner non plus, vous pouvez aller voir chez Kiabi ou à la Halle à vêtements. Kiabi notamment fait plein d'articles sympas et ils ont aussi des accessoires type bavoirs et gigoteuses. Si vous avez un petit bébé prématuré, Kiabi est un des magasins les mieux fournis. Il y a aussi les magasins orchestra, où vous avez -50% toute l'année si vous prenez la carte, et la qualité est pas mal.

Une petite précision sur les tailles : toutes les marques se valent à peu près, et la plupart des bébés passent globalement à la taille au dessus avant qu’ils n’aient atteint l’âge. Il y a juste la marque Tape à l’œil qui est différente, dans le sens où leurs tailles correspondent systématiquement à la taille inférieure des autres marques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité