Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des futures mamans
Le blog des futures mamans
Publicité
Archives
26 avril 2015

Le livre de Vicki Iovine

41W3O5lGkUL

Partons de la base : être enceinte, ça veut dire quoi ? Là, même un enfant de 4 ans peut répondre : « C’est quand on a un gros ventre ». Soit. Encore que, c’est assez réducteur. Personnellement, je connais des hommes qui ont un gros ventre et qui pourtant ne sont pas enceints. Mais passons, il s’agit là d’un autre débat.

Nous sommes tous d’accord pour dire que le symptôme le plus visible de la grossesse, c’est le ventre qui s’arrondit. Mais vous verrez, ce n’est pas la seule transformation que votre corps va subir. Je vous en cite trois en exemples, comme ça :

- La perturbation de votre système digestif. Quand on y pense, c’est logique. Regardez l’anatomie d’une personne normale (je veux dire par là non enceinte). Qui a la belle vie dans le ventre de cette personne ? L’intestin ! Donc qui est ce qui va devoir laisser sa place à un utérus en pleine crise de supériorité ? L’intestin ! Alors forcément, la digestion se fera comme elle pourra, avec des tours et des détours… Je ne vous fais pas de dessin sur les conséquences de ce réaménagement interne.

- La hausse vertigineuse du taux d’hormones. Sur ce point là ce n’est pas nous qui sommes le plus embêtées, puisqu’on ne s’en rend même pas forcément compte. Vous serez juste un peu plus émotive et facilement irritable. Ceci dit c’est une très bonne excuse si vous avez envie d’envoyer balader quelqu’un (« Désolée, ça doit être les hormones, je ne sais pas ce que j’ai »). C’est surtout le papa qui risque d’être parfois désemparé : « Mais ma chérie, pourquoi tu pleures ? » « Je viens de regarder une vidéo avec deux chatons qui jouent ensemble ! » Ah oui, forcément, c’est émouvant !

- La modification de votre centre de gravité. Vous avez certainement déjà remarqué que la démarche d’une femme enceinte s’apparente fortement à celle d’un canard. Moquez-vous, moquez-vous ! Vous allez voir, on n’y peut rien, c’est pour faire contrepoids…

Et il y en a plein d’autres ! Sur ce sujet, ma copine Fanny m’avait prêté un livre que j’ai trouvé génial. Il aborde le sujet de la grossesse sous tous les angles, le tout avec un ton humoristique qui le rend très facile à lire. C’est un livre de Vicki Iovine, intitulé « Grossesse, le guide des copines – tout ce que votre médecin ne vous dira jamais ». D’ailleurs je l’ai acheté pour ma copine Catherine et elle a tout de suite accroché !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité